Nom commercial

Question détaillée

Question posée le 17/07/2013 par chicchiquechic

Bonjour,

Je suis travailleur indépendant (48449413300016) et cotise au RSI.

Est-ce que je peux choisir un nom commercial - différent de mon propre nom - qui sonne un peu mieux sur une facture et sur une vitrine ?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/07/2013 par Compta conseil - Expertise comptable Aurélie Hot

Bonjour,

Vous êtes en entreprise individuelle. De ce fait, votre nom commercial est obligatoirement votre nom patronymique.

En revanche, vous avez la possibilité d'avoir une enseigne commerciale différente : il peut s'agir d'un logo, d'un symbole ou encore d'une phrase d'accroche. Cette enseigne peut être placée sur vos cartes de visites, devis, factures, etc. L'enseigne peut même être apposée sur la façade de votre local.

Mais vous restez avant tout une entreprise individuelle, donc vos factures doivent comporter les mentions obligatoires telles que votre nom, prénom, SIRET, adresse professionnelle, etc.

Bonne continuation,

Cordialement,

Aurélie Hot,
Expert-comptable
www.compta-conseil.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/07/2013 par chicchiquechic

Merci pour votre réponse, importante commercialement.

Si vous avez un client qui souhaite s'équiper en comptabilité Ciel ou gestion commerciale Ciel sur la région parisienne, n'hésitez pas à m'en faitre part.
J'ai pris bonne note de votre situation géographique entre Toulouse et Carcasssoonnne et ne manquerai pas de vous adresser une opportunité, le cas échéant.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/07/2013 par Compta conseil - Expertise comptable Aurélie Hot

Je vous remercie pour votre proposition et je prends note de votre activité pour des clients potentiels sur Paris.

Bonne continuation,

Aurélie Hot,
Expert-comptable
www.compta-conseil.com

Merci

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider